Résumé du livre : Après Le Chevalier courage, un deuxième album-jeu dont le jeune lecteur est le héros (ou l'héroïne)... aux côtés de celle du livre !C'est une Chevalière toute de jaune vêtue. Elle arbore fièrement, en médaillon, le portrait de son bien-aimé, le Chevalier Courage !* Mais le malheureux est retenu prisonnier par l'ignoble Cyclope à l'oeil vert ! La Princesse Attaque, armée de son épée et de sa boussole, va traverser le vaste monde, des pays du Nord aux côtés des Vikings jusqu'à l'empire ottoman, pour aider son prétendant à retrouver la libertéPour libérer son Chevalier, la Princesse téméraire devra réussir à déchiffrer les étoiles, sauter à bord d'un navire normand, résoudre des énigmes... jusqu'à affronter le terrible cyclope ! Au jeune lecteur de l'aider dans sa quête en découvrant à ses côtés deux univers très différents, l'un à l'ambiance ottomane, l'autre nordique. Toute une variété d'épreuves avec des murs (presque) infranchissables, des mers agitées, des batailles et des villages labyrinthiquesDelphine Chedru donne un nouveau coup de neuf au genre du livre-jeu. (* voir Le Chevalier Courage, hélium, 2010.)